Vous êtes ici : AccueilActualitésIPCVie associative : L’assemblée générale a tenu sa deuxième session ordinaire 2023

Vie associative : L’assemblée générale a tenu sa deuxième session ordinaire 2023

L’assemblée générale (AG), organe suprême, de par ses attributions, a les pouvoirs les plus étendus de décision et d’orientation de la politique générale de l’IPC/BF conformément à la loi régissant les associations et les statuts en vigueur au Burkina Faso. Elle est compétente pour discuter de toute question concernant l’image, la vie et les grandes orientations de la structure. En prélude à l'AG 2023, le Conseil d’administration (CA) s’est réuni en session ordinaire, le 22 décembre, pour faire le bilan physique et financier des programmes et projets. En rappel, le CA, composé de onze (11) membres, est compétent pour toutes les questions qui ne sont pas du ressort exclusif de l’AG. Il est notamment chargé de la mise en application des décisions de l’AG, de l’orientation stratégique, du suivi et du contrôle des activités de l’IPC/BF.

L’ouverture des travaux a été présidée par la PCA, BELOUM Cécile. Cette session a permis à l’AG de passer en revue le document sur la prévention et la gestion des conflits d’intérêts du manuel de procédures et la politique de lutte contre la fraude. Il s’agissait notamment pour les membres de l’AG d’apporter des modifications à ces deux documents en vue de leur mise à jour. Les membres ont également échangé sur la vie de leur structure en lien avec l’actualité ainsi que la mise en œuvre des projets et programmes. Deux demandes d’adhésion, de structures évoluent dans le domaine de la santé, ont été examinées et validées par l'AG.

Les vœux de nouvel an de la PCA à l’endroit des membres et des employés de l'IPC/BF ont clos cette deuxième session ordinaire de l’AG au compte de l’année 2023.

L'Initiative Privée Communautaire pour la santé et la riposte au VIH/sida au Burkina Faso (IPC/BF) est une ONG créée en 1994 et reconnue légalement par récépissé N°98-269/MATS/SG/DGAT/DLPAJ du 03 aout 1998 et comme ONG nationale par convention N°009 du 09 octobre 1998. Au Burkina Faso, l’IPC/BF est l’une des plus anciennes structures nationales d’appui et d’accompagnement des intervenants du monde communautaire. Sa mission est de contribuer à la réduction de la pandémie du VIH/sida et des IST et de leurs impacts au Burkina Faso et de façon globale, à l’amélioration de la santé des populations, par le renforcement des actions de la société civile et du monde communautaire. Cette mission est déclinée à travers un programme global organisé autour des domaines thématiques suivants :

-      la prévention de l’infection à VIH;

-      la prise en charge communautaire des personnes vivant avec le VIH/sida chez les adultes et les enfants ;

-      la prise en charge communautaire des orphelins et autres enfants vulnérables (malnutris) ;

-      la promotion de la santé y compris la santé de la reproduction (SR);

-      la promotion de la santé sexuelle et reproductive des adolescents (es) et des jeunes ;

-      la promotion du droit et du genre ; etc.

inscription newsletter

Nombre de visiteurs : mon compteur